Roller Club Circuit d'Albi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Roller Club Circuit d'Albi

forum du Roller Club du Circuit d'Albi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Téléthon samedi 8 décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zozo
4 roues
4 roues
zozo


Féminin
Nombre de messages : 223
Localisation : terssac
Date d'inscription : 30/08/2007

Téléthon samedi 8 décembre Empty
MessageSujet: Téléthon samedi 8 décembre   Téléthon samedi 8 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:22

La journée n'a pas été très réussie mais nous avons quand même récoltés 38 € en vendant des boissons chaudes et de la fouasse.
Merci à tous les participants et au Club de hockey de St Juery.
Nous comptons sur tout le monde disponible pour la rando de dimanche 16 décembre.
Peut être que les staffeurs pourraient se déguiser en Père Noël ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NeNuPhaR
4 roues
4 roues
NeNuPhaR


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : gaillac /toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Téléthon samedi 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: Téléthon samedi 8 décembre   Téléthon samedi 8 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:22

je pense qu'il ne faudfrait pas faire deux rando en une perre noel et téléthon...
on la fait au profit du téléthon..
Revenir en haut Aller en bas
zozo
4 roues
4 roues
zozo


Féminin
Nombre de messages : 223
Localisation : terssac
Date d'inscription : 30/08/2007

Téléthon samedi 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: Téléthon samedi 8 décembre   Téléthon samedi 8 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:51

ok, tu as raison, les gens pourraient ne pas y voir le téléthon je n'avais pas pensé à ça.
Et puis j'avais oublié la sortie à Carmaux santa
Comme quoi, ça sert de penser en groupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
annie
Invité




Téléthon samedi 8 décembre Empty
MessageSujet: téléthon samedi 8 décembre   Téléthon samedi 8 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:07

Bonjour

Ce matin en écoutant la radio 100 %? j'ai entendu le président de l'association ou un responsable dire qu'il fallait donner pour le téléthon.
OK chacun fait ce qu'il veut.
Mais ce qui m'a profondément choquée c'est que ce monsieur a dit : il faut donner 5 euros !!! alors là je suis restée baba !
Comment se permettre de demander 5 euro, de quel droit ! Il a précisé que les étudiants s'ils donnaient moins, on le comprendrait !
5 euros, maintenant cela devient une fortune. Une famille qui ne gagne que le smic ou moins ne donne pas 5 euros aussi facilement. Regardez ce que cela représente à notre époque en ces temps difficiles.
Il faut que les responsables d'association, quelqu'ils soient d'ailleurs, se calment et arrêtent de demander toujours de l'argent aux " pauvres " ou si vous préférez " aux petits ".
Qu'ils aillent à Matignon ou à l'Elysée ou voir les députés, les sénateurs... qui eux peuvent donner, mais ne donnent jamais.
Avec 206 % d'augmentation d'indemnité mensuelle, le président de la république peut donner.
Que les associations se tournent vers lui et non pas vers nous.
Une dame en colère.
Revenir en haut Aller en bas
zozo
4 roues
4 roues
zozo


Féminin
Nombre de messages : 223
Localisation : terssac
Date d'inscription : 30/08/2007

Téléthon samedi 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: Téléthon samedi 8 décembre   Téléthon samedi 8 décembre Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:50

Bonjour Annie,
Effectivement, 5 € c'est beaucoup, nous avons été maladroits sur ce coup là, mais ce n'est pas une obligation de participer à la rando, on est bien d'accord.
L'année dernière les pompiers vendaient des petits porte-clef 2 € la somme était fixe. Les motards qui récoltent les boites dans les boulangeries payent aussi à l'inscription pour participer une somme fixe (20 € l'année dernière avec un repas le soir. (en plus ils payent le carburant). C'est au bon vouloir de chacun de participer ou non.
Samedi soir, nous sommes allés à un repas pour le téléthon et nous avons payé 5 €. Nous n'avons pas ralé pour autant. Pourquoi ? parce que les moules-frites ça va dans notre estomac ? Mais le lendemain ça va dans les toilettes aussi, pardonnez-moi l'expression. Nous nous sommes fait plaisir en mangeant comme les randonneurs se feront plaisir en rando.
Vous allez nous dire "oui mais les frites et les moules ils les payent, donc c'est normal qu'ils les vendent !"
Et moi je vais vous répondre "oui mais le carburant de la voiture balai celle qui suit pendant 10 km à 10 km/h pour sécuriser et transporter les personnes fatiguées ou bléssées), on le paye aussi, ce n'est pas du tout à la charge du club. De plus, on fait ça tout les mois et gratuitement.
Alors voilà, nous organisons simplement une manifestation pour une bonne action pour aider ceux qui en ont besoin, et on ne refera pas le monde ni le système politique. Mais il est certain que si personne ne faisait rien, croyez vous que les politiques bougeraient pour autant ? Soyons serieux, tout le monde sait que ce n'est pas les plus riches qui sont les plus généreux. Bien entendu que ce sont toujours les mêmes qui donnent mais posez vous cette question : Si vous aviez un enfant atteint d'une maladie génétique rare, que cette maladie est rare et que les pouvoirs publics ne financent pas la recherche pour cette maladie parce-que l'investissement ne sera pas rentable, ne seriez vous pas contente que les gens du peuple se mobilisent pour aider votre enfant pour aider tous les enfants et les adolescents qui sont, pour la plupart condamnés à mourir jeunes ?
Moi j'ai une enfant en bonne santé et je me rends compte que nous avons beaucoup de chance, alors donner un peu de mon temps et de mon petit salaire ne me choque pas. Meme si, comme vous je pense que les personnes au pouvoir pourraient donner un gros budget pour la recherche, mais au lieu d'être "en colère" sur les associations, je m'implique pour aider ces familles.
Si vous voulez participer à notre randonnée, et que vous avez des difficultés à joindre les deux bouts, vous donnez ce que vous voulez, nous ne sommes pas rigoureux sur la somme à ce point mais pour une meilleure organisation, nous avons décidé de fixer une somme pour ne pas nous retrouver avec des gens qui viennent et qui ne donnent rien. Le tarif n'est pas dérisoire certes, mais certaines associations font participer les gens pour plus cher, nous pensions que cette somme était un bon compromis, non pas qu'on veuille faire payer mais parce que cette rando est pour le téléthon, tous les bénéfices vont au téléthon. Il y a 12 randos dans l'année, et onze sont gratuites alors si ça vous gène, venez aux autres, il n'y a pas de problème pour nous. Et l'année prochaine, nous vous invitons à nous aider à organiser quelque chose pour le téléthon, c'est facile de critiquer lorsqu'on ne fait rien, peut être que vous comprendrez mieux notre position.
Pour votre information, je gagne moins qu'un RMiste, et je vais quand meme donner 5 € à la randonnée alors que je fais moi-même partie des organisateurs.

Neige qui n'est pas en colère mais qui veut remettre les choses dans leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléthon samedi 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: Téléthon samedi 8 décembre   Téléthon samedi 8 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléthon samedi 8 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando sauvage ce samedi 22/09/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roller Club Circuit d'Albi :: Association :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser