Roller Club Circuit d'Albi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Roller Club Circuit d'Albi

forum du Roller Club du Circuit d'Albi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Contre le froid...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:27

Voici quelques astuces pour se protéger du froid à roller...

- Préférez porter plusieurs couches de vêtement plutôt qu'un gros manteau de ski. La chaleur est mieux gardée et on peut plus facilement réguler sa température: ya juste à enlever une couche. C'est la méthode utilisée lors des expéditions polaires.

- Pour vous protéger le visage, utilisez un masque en néoprène. C'est très efficace, ca fait moins terroriste qu'une cagoule (= passemontagne) et c'est mieux que la grosse écharpe.

-Mettez de bonnes chaussettes, c'est important! Il faut qu'elles laissent respirer la pied et qu'elles sèchent vite car on transpire beaucoup dans les rollers. Les chaussettes, ca peut paraître pas important mais j'ai été militaire et je peux vous assurer que ca l'est!
Apportes en une paire sèche pour les mettre après l'effort:avoir les pied au sec après du roller dans le froid, c'est très agréable Smile

- Si vous craigne le froid au niveau des yeux, en particulier les porteurs de lentilles de contact (j'en fais parti), mettez des lunettes profilées (de vue ou pas, verres teintés ou blancs -> c'est selon vous).


J'espère que ces astuces vous seront utiles et que vous les mettrez en oeuvre Wink


SubUrban
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
zozo
4 roues
4 roues
zozo


Féminin
Nombre de messages : 223
Localisation : terssac
Date d'inscription : 30/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:59

c'est cool, mais on n'est quand même pas au canada lol!
Revenir en haut Aller en bas
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:47

santa ouai c'est vrai... mais si on peut faire du roller dans le froid sans automatiquement se les geler, j'pense que c'est bon à prendre comme astuces rendeer

Amicalement What a Face

SubUrban
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
zozo
4 roues
4 roues
zozo


Féminin
Nombre de messages : 223
Localisation : terssac
Date d'inscription : 30/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:14

tu as l'air de t'y connaitre, tu as dis que ça fait longtemps que tu fais du roller, tu etais où avant Albi, y avait-il un club ? je te demande ça parce que notre club a presque 1 an et on a démarré vraiment à le faire fonctionner au printemps On cherche éventuellement un prof pour seconder notre professeur actuel, un staffeur de plus aussi serai bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:22

Salut,

Avant d'être à Albi, j'étais à Saint Céré, dans le Lot (46) et il n'y avait pas de club de roller, ce dont j'aurais bien aimé. Saint Céré est une petite ville de la campagne loitoise, les activitées sont très rares et les routes sont assez minables... J'ai donc appris tout seul Wink

J'viendrai dimanche participer à la rando si les conditions climatiques le permettent (il devrait faire beau selon la météo cheers ). Je pourrai donc faire plus connaissance avec ceux du club Smile Je serai ravi de pouvoir aider en tant que prof suppléant et/ou staffeur What a Face

Chalereusement

Petit papa Noël santa lol j'plaisante... SubUrban
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
Braveheart
platine
platine
Braveheart


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/10/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:21

on est pas au canada ! c'est vite dit je trouve, j'suis parti de narbonne bon j'était en sweet, j'arrive a albi, boum ! Blouson obligatoire !!!!!
perso pour le froid je met juste des gants....
Revenir en haut Aller en bas
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:00

Braveheart a écrit:
perso pour le froid je met juste des gants....

Ca peut le faire aussi ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
NeNuPhaR
4 roues
4 roues
NeNuPhaR


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : gaillac /toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:58

oui oui ca le fait quand on bouge on a pas froid et puis si il y a du soleil ca sera bien et au moins on dira pas au meneur d'arreter la rando a l'ombre à chaque foi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:27

nenuphar a écrit:
quand on bouge on a pas froid

C'est tout l'intérêt des gants lol!

Je pense que j'vais suivre ton conseil pour demain car aparament il va faire froid santa

Amicalement

SubUrban
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
Braveheart
platine
platine
Braveheart


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/10/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:09

-4 a toulouse a l'instant !!!! putain demain on va se peler le jonc je sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zozo
4 roues
4 roues
zozo


Féminin
Nombre de messages : 223
Localisation : terssac
Date d'inscription : 30/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:55

J'avais pas lu les posts et je suis contente que tu sois interessé pour seconder pour les cours kevin, si tu veux venir mercredi soir à 19 h 30 sous le préau du castelviel, tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:31

Salut Wink

Jeudi j'ai pas cours de la journée (pour une fois... lol) donc j'essayeré de venir mercredi soir au préau de Castelviel Smile

A mercredi ! cheers

SubUrban
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
NeNuPhaR
4 roues
4 roues
NeNuPhaR


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : gaillac /toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:51

ne t'attend pas à foule de gens et un bon revêtement.... ( il vaut mieu cassé les idées fole avant d'être trop déçu... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart
platine
platine
Braveheart


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/10/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:09

lol le pauvre... si y a des quadeurs débutant je peu passer au pire... on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:15

Salut,

J'm'attends pas à ce qu'il y foule de gens, ni à ce que le sol soit impec., ni à quoi que ce soit, Nénuphar. Ceci dit, si j'peux aider (même si c'est peu) au moins j'le ferai avec plaisir car le roller est une de mes passions. Voila voila...

Chalereusement,

SubUrban
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
zozo
4 roues
4 roues
zozo


Féminin
Nombre de messages : 223
Localisation : terssac
Date d'inscription : 30/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:28

vous etes vraiment motivé les garçons, ça fait chaud au coeur, venez il y aura un journaliste pour Albimag, on va développer le roller sur albi et peut etre qu'ils nous donnerons une salle et un bitume high tech lol!
Revenir en haut Aller en bas
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:35

Dans la vie, on avance pas si on est pas motivé... ALors autant l'être ! lol!

C'est clair que ce serait bien si on pouvait avoir une salle et le bitume hight tech qui va avec ! cheers lol

Amicalement,

SubUrban
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
NeNuPhaR
4 roues
4 roues
NeNuPhaR


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : gaillac /toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:40

ou pas... lol .... désolé j'ai arrété d'espérer pour ma part... mais décourager pas... de toute manière tout la vie du club est entre les mains du 4 dec car si personne ne veux se représenter au bureau et bein ca sera la mort du club...
Pour ce qui ne le savent pas encore peut etre( au cas ou je le rappelle ) tout les membres du bureau démisionnent et aucune personne ne veux bien faire un effort pour continuer à faire tourner le club à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
SubUrban
platine
platine
SubUrban


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Cambon d'Albi
Date d'inscription : 15/11/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:44

Merci pour l'info Wink

4 décembre: Assemblée Générale du club de roller >>> tu sais où elle aura lieu, par hasard, stp??
J'aimerais bien y assister, je peux?

Chalereusement,

SubUrban
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdisciple.over-blog.com/
NeNuPhaR
4 roues
4 roues
NeNuPhaR


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : gaillac /toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:26

npon je ne sais pas ou elle se trouvera mais bien evidemment que tu peux y assister et meme c'est conseillé pour exprimer chaqu'un ses idées et faire avancer le club
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart
platine
platine
Braveheart


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/10/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:36

pour etre a l'AG fau pas etre adhérent normalement ???
et y a vraiment personne qui veu se présenter ???
Revenir en haut Aller en bas
NeNuPhaR
4 roues
4 roues
NeNuPhaR


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : gaillac /toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:18

je ne croi pas dans tout les cas sachant qu'il y a des conflits au sujet des pris des adhésions et tout on ne peux pas se restreindre uniquement aux adhérants il faut qu'il y ai le splus grand nombre de personnes possibles pour avoir le plus grand nombre d'avis et de savoir l'attente des gens.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre le froid... Empty
MessageSujet: Re: Contre le froid...   Contre le froid... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le froid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouh fait froid!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roller Club Circuit d'Albi :: Les bons plans :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser